Photo assemblée nationale couverture collège société civile et insitutions publiques
Logo collège société civile et institutions publiques G&CTI

COLLÈGE

SOCIÉTÉ CIVILE & INSTITUTIONS PUBLIQUES

élysée photo

Représentants d'institutions publiques

G&CTI      SOCIÉTÉ CIVILE & INSTITUTIONS PUBLIQUES

x

Petit groupe de passionnés, prenant nos responsabilités en tant que membres de la société, nous avons la volonté de faire en sorte que les thérapies géniques et cellulaires soient accueillies du mieux possible sur le territoire. Nous sommes conscients des challenges (éthiques, sociaux, etc.) que représentent ces révolutions en matière de santé, ainsi que des inquiétudes émises par les français à leur sujet. Notre collège société civile et institution publique est donc l’interface entre la société et le think tank.

Par nos voix de spécialistes ou de simples curieux, nous nous devons de mettre en lumière nos problématiques, tout comme partager nos idées et solutions. Ceci par une participation active de tous les membres du collège aux différents groupes de travail.

fleche blanche g&cti
philosophe photo

Philosophes, sociologues ... 

société civile photo

Représentants de sociétés civiles

etudiante.png

Etudiants

quote blanc.png

Docteur en Pharmacie, diplômée de la faculté de Paris 11 et après plus de 10 ans à travailler en laboratoire j’ai créé ma société MEDI3C en 2019.

C'est à cette période que j'ai pris pleinement conscience de l’essor des thérapies géniques et cellulaires, de la révolution qu’elles engendrent et des différentes problématiques inhérentes à leur statut. J'ai alors découvert G&CTI et m'y suis engagée à titre personnel. Ceci afin d’apporter ma pierre à l’édifice et de participer à l’arrivée et à l’appropriation des thérapies géniques et cellulaires par la population.

CO-PRÉSIDENTES DU COLLÈGE SOCIÉTÉ CIVILE ET INSTITUTIONS PUBLIQUES

quote blanc.png
quote blanc.png

Étudiante en 5e année de pharmacie - parcours industrie-recherche à la faculté de Toulouse, je trouve les thérapies géniques et cellulaires passionnantes à bien des égards : au niveau scientifique, éthique, politique, médical. J’ai rejoint G&CTI pour échanger et construire des positions communes avec les différents acteurs de ce champ multidisciplinaire et jouer un rôle dans l’évolution et la démocratisation de ces thérapies innovantes.

quote blanc.png
Fond ADN gène G&CTI

Nathalie FORGET

Consultante en affaires règlementaire

Membre du collège SCIP

TOUT LE MONDE A SON MOT À DIRE

quote bleu.png

Parce que des thérapies géniques et cellulaires permettent déjà de changer la prise en charge de certaines maladies et qu’elles pourront demain impacter la vie d’encore plus de patients.

J'ai rejoins GCTI car il faut préparer dès aujourd'hui le futur en matière de thérapies avancées. Elles portent beaucoup d'espoirs mais également des menaces, et c'est un devoir de citoyen que de participer au débat pour répondre à la question "Dans quelle société voulons nous vivre ?"

quote bleu.png

François ISAARTEL

Consultant en santé

Membre du collège SCIP

REJOINDRE LE COLLÈGE 

Vous travaillez au sein d'une société civile, d'une institution publique ou êtes passionné par les les thérapies géniques et cellulaires ?

 

Rejoignez ce collège pour participer aux discussions et enrichir les débats de vos enjeux.  

LES OBJECTIFS 2021 DU COLLÈGE
  • Trouver  le soutien d’experts en sciences humaines et sociales

  • Participer activement à l'ensemble des groupes de travail

  • Soutenir et partager le contenu de G&CTI sur les réseaux sociaux

  • Alimenter la rubrique internet dédiée au collège

LES PISTES DE REFLEXION
  • Être la voix l'ensemble de la société civile au sein de l’institut

  • Promouvoir l’institut au sein de la société civile