Nos  travaux

Note de Cadrage PFUE 

La Présidence Française de l'Union Européenne est un moment unique pour la France.
G&CTI - Gene & Cell Therapy Institute a souhaité saisir cette occasion pour faire des propositions concrètes afin que la France et l'Union Européenne deviennent les leaders des thérapies géniques et thérapies cellulaires.
Nous espérons que vous les trouverez intéressantes et en assurerez la diffusion au plus grand nombre. 

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu

PFUE.jpeg

Analyse et propositions suivant le CSIS

L’arrivée de ces médicaments de thérapie innovante implique des transformations économiques, politiques et organisationnelles profondes qui nécessitent une réflexion poussée et des actions ambitieuses. Elle suppose également un développement adapté de l’ensemble de la chaîne de valeur impliquée dans le développement, la production et l’utilisation de ces traitements, depuis la recherche académique jusqu’à l’hôpital en passant par les biotech, la pharma, les façonniers et les prestataires de services scientifiques et technologiques. ​

La France est, pour l’instant, en position favorable pour devenir l’un des pays qui compte en Europe pour les médicaments de thérapie génique ou cellulaire. ​

Elle ne pourra pourtant y arriver que si elle apporte une réponse stable, claire et attractive à la question du modèle économique. Les premiers pays qui seront capables de proposer un modèle économique combinant incitation à la poursuite des efforts de recherche, développement et soutenabilité de la dépense pour les systèmes de santé attireront assurément nombre d’investissements. ​

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu

CSIS-2021-V2.png

Nom du projet

Description de votre projet. Rédigez un résumé pour présenter votre travail et son contexte. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour commencer.

PFUE.jpeg

L'équation impossible de la valeur

Le 24 novembre 2021, Pharmaceutiques a organisé une table ronde réunissant différents experts des thérapies géniques. Le sujet était d’actualité : comment évaluer la valeur de ces thérapies qui s’annoncent comme révolutionnaires ? 

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu

iStock-1303850380.jpg

Note aux candidats à l'élection présidentielle

A la veille de l’élection présidentielle, la santé est un enjeu de société majeur pour la très grande majorité de la population. Neuf Français sur dix indiquent que la santé et l’hôpital constituent des défis importants. Plus de deux tiers des électeurs déclarent même qu’il s’agit d’un élément clé de leur vote.  Pourtant, huit Français sur dix estiment aujourd’hui que les sujets de la santé et de l’accès aux soins ne sont pas suffisamment mis en avant par les candidats et pour un sondage Ifop pour le JDD, 70% des Français souhaitent voir la France renforcer son autonomie et son indépendance dans le domaine de la santé au niveau national, contre 30% au niveau européen. 

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu

Presidentielles.jpeg

Nom du projet

Description du projet. Présentez votre travail et son contexte en quelques lignes. Pour commencer, cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte.

PFUE.jpeg